Assistance scolaire personnalisée

un partenariat rue des écoles Maif
Assistance scolaire personnalisée : accueil
Se connecter Codes d'accès oubliés ?
Faites votre planning !
clock
1. Commencez tout de suite !
2. Écrivez plutôt au crayon pour pouvoir modifier par la suite votre planning et ajuster votre travail au fil des semaines, si nécessaire.
3. Inscrivez en premier les dates de vos épreuves.
4. Matière par matière, faites la liste de tous les thèmes que vous devez revoir : attribuez un code ou une abréviation à chacun (suffisamment explicite pour vous le rappeler par la suite !). Ex. : Philo-Vérité = Philosophie, révision du thème du programme La vérité.
5. Reportez dans votre planning chacun de ces codes, en veillant à ne faire aucune impasse ! À chacun ensuite sa façon de travailler : certains préféreront réviser un peu de tout chaque semaine, d'autres pencheront pour des révisions en bloc, matière par matière. Dans tous les cas, il faut faire attention :
- à ne pas trop se disperser (rien ne sert de revoir 4 matières différentes en une journée) ;
- à ne pas prendre un retard inconsidéré sur une matière, pour quelque raison que ce soit (y compris si c'est la dernière en date que vous passez).
6. Mettez l'accent sur vos points faibles, renforcez les révisions des matières ou des thèmes qui vous posent problème.
7. Fixez-vous des objectifs réalistes ! Rien de plus décourageant, en effet, qu'un planning volontariste dont vous savez déjà qu'il ne sera pas tenu.
8. Ménagez-vous des temps de repos. Faites des pauses. Prévoyez des jours entièrement consacrés à la détente.
9. Planifiez vos révisions de manière à avoir tout passé en revue une semaine au moins avant le début des épreuves : le travail de dernière minute ne sert à rien ! Mieux vaut consacrer les quelques jours précédant le jour J à vous reposer ou à revoir de façon plus détendue quelques points, pour simplement vous rafraîchir la mémoire.
10. Affichez le planning de chaque mois au-dessus de votre bureau, pour ne pas le perdre de vue !
Partager
Share
Partager sur Tweeter